Le Pape François a salué un groupe d'enfants ukrainiens accueillis par des associations italiennes

Le Pape François a salué un groupe d'enfants ukrainiens accueillis par des associations italiennes

photo
Ukrinform
Ce mercredi 30 mars lors de l'audience générale, le Pape François a salué un groupe d'enfants ukrainiens accueillis par des associations italiennes, renouvelant son appel à la fin du conflit entre l’Ukraine et la Russie.

Lors de l'audience générale, après la catéchèse, le Pape a adressé «un salut particulièrement affectueux» aux enfants ukrainiens présents en Salle Paul VI, rapporte le site Vatican.news. Ce n'est pas la première que le Souverain Pontife rencontre de jeunes ukrainiens depuis le début de la guerre. Le 19 mars dernier, il avait rendu visite à des enfants hospitalisés à l'hôpital Bambino Gesù de Rome.

 «Et avec ce salut aux enfants, nous nous remettons aussi à penser à cette monstruosité qu'est la guerre et nous renouvelons nos prières pour que cesse cette cruauté sauvage qu'est la guerre», a ajouté l'évêque de Rome.

Au terme de l'audience, François a pris le temps de saluer les enfants ukrainiens et leurs accompagnateurs. Ces jeunes réfugiés sont accueillis sur le sol italien par la Fondation Aiutiamoli a vivere, par l'Association Puer et par l'Ambassade d'Ukraine près le Saint-Siège.

L'association Puer a pour mission de mettre en œuvre des mesures de soutien aux réalités sociales précaires, en accordant une attention particulière à la protection des mineurs en état de détresse. Son histoire recoupe notamment un événement dramatique: l'explosion d'un réacteur de la centrale nucléaire de Tchernobyl le 26 avril 1986. Depuis cet accident, des milliers d'enfants, principalement de Biélorussie, l'un des pays les plus durement touchés par les radiations, ont été aidés par l’association à être transférés dans des zones non contaminées.

La fondation Aiutiamoli a vivere a également apporté son aide aux enfants touchés par la catastrophe nucléaire de Tchornobyl. Ces derniers jours, une délégation de cette fondation s'est rendue dans les pays situés à la frontière avec l'Ukraine pour apporter une aide humanitaire, notamment de la nourriture, des vêtements, des couvertures, des chaussures et des médicaments.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-