Des bénévoles français ont de nouveau livré une aide humanitaire aux Ukrainiens

Des bénévoles français ont de nouveau livré une aide humanitaire aux Ukrainiens

photos
Ukrinform
L'association française de volontaires Aide Civils Ukrainiens a apporté à Kyiv une nouvelle aide humanitaire et l’a remise aux bénévoles ukrainiens.

Ukrinform l’a appris du mouvement pan-ukrainien des femmes Pour une Ukraine libre, qui a reçu l'aide humanitaire d'un membre actif de l'association, Hervé Champollion.

Hervé Champollion est un photographe professionnel, auteur de nombreux livres sur des pays, des villes et des coins du monde, dont l'Egypte, le Yémen, l'Himalaya, Venise, la Sicile, Paris et plus encore.

Il est arrivé en Ukraine dans sa propre voiture, a livré des équipements de protection pour les soldats ukrainiens et un fret humanitaire (matériel médical, médicaments, etc.). La voiture elle-même a également été offerte en cadeau aux volontaires ukrainiens de la part des bénévoles français.

« C’est une coopération très importante et une véritable assistance à l'Ukraine provenant des amis français, dont nous sommes très reconnaissantes », a noté Raissa Chmatko, la cheffe du mouvement Pour une Ukraine libre.

En tant que représentant de plusieurs autres fondations humanitaires caritatives en France, M. Champollion a pu personnellement vérifier l'utilisation ciblée de l'aide et des biens transférés, ainsi que prendre en photos la véritable ampleur du crime russe infligé au peuple ukrainien.

Début mars 2022, Mykhailo Ostrovsky et Igor Karumov, deux amis d’origine ukrainienne ont créé l’association Aide Civils Ukrainiens avec le soutien de leurs proches qui n’ont pas pu rester inactifs dès l’éclatement de la guerre en Ukraine. Les co-fondateurs de l'association ont une longue expérience du volontariat et de la coopération avec diverses unités des forces armées ukrainiennes depuis 2014.

L’association comptant 26 bénévoles, dont des citoyens français et ukrainiens, contribue à apporter une aide humanitaire aux civils présents sur le sol ukrainien et ceux réfugiés en France.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-