Ukraine : Le Pape François appelle à prier pour Marioupol

Ukraine : Le Pape François appelle à prier pour Marioupol

vidéo
Ukrinform
A l’issue de la prière mariale du Regina Coeli, le Pape François a invité une nouvelle fois à prier pour la paix dans le monde, et en particulier pour l'Ukraine. En ce premier jour du mois marial de mai, François appelle à prier le rosaire chaque jour, spécialement pour la ville ukrainienne de Marioupol, qui porte le nom de Marie.

«Aujourd'hui commence le mois consacré à la Mère de Dieu. Je voudrais inviter tous les fidèles et les communautés à prier le Rosaire pour la paix tous les jours du mois de mai. Mes pensées vont immédiatement à la ville ukrainienne de Mariupol, « ville de Marie », bombardée de façon barbare et détruite » a t-il lancé.

Le Saint-Père est revenu sur le martyre de cette ville, en grande partie détruite par les bombardements. Il a renouvelé son appel à la mise en place de couloirs humanitaires sûrs pour les personnes piégées dans la ville ukrainienne. En pensant à Marioupol, le Pape partage également la souffrance de tous les Ukrainiens, victimes de cette guerre qui n’a que trop duré.

«Je souffre et je pleure en pensant à la souffrance du peuple ukrainien et en particulier des plus faibles, les personnes âgées et les enfants. Il y a même des rapports terribles d'enfants expulsés et déportés» a t-il confié.

Face à ce qu’il qualifie d’une «régression macabre de l'humanité», «avec tant de personnes angoissées», François appelle chacun à se remettre en question. Demandons-nous «si recherchons vraiment la paix ; s'il existe une volonté d'éviter une escalade militaire et verbale continue ; si nous faisons tout notre possible pour faire taire les armes», a invité le Saint-Père.

«Ne cédez pas à la logique de la violence, à la spirale perverse des armes. Prenons le chemin du dialogue et de la paix ! », a-t-il conclu.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-