L’Eurovision 2022 : L’Ukraine part grande favorite

L’Eurovision 2022 : L’Ukraine part grande favorite

Ukrinform
Vingt-cinq pays, dont l’Ukraine, participent à la finale de l’Eurovision ce soir 14 mai 2022. L’Ukraine est représentée par le groupe Kalush Orchestra.

L’Ukraine fait déjà figure de grand favori pour remporter la victoire. Cependant, selon les bookmakers, le Royaume-Uni, la Suède et l’Italie pourraient également l’emporter, même si les chances sont bien moins élevées selon les pronostics.

L’Ukraine est représentée par le groupe Kalush Orchestra. Les trois membres qui le forment se sont rencontrés en 2019. Ils interpréteront la chanson « Stefania » qui est un hommage à la mère du chanteur, mais a été réinterprétée, depuis l’invasion du pays par la Russie, comme un hymne à l’Ukraine, perçue comme une figure maternelle.

Pour la première fois depuis plusieurs années, la Russie ne participera pas au concours. Elle a été exclue en raison de l’invasion de l’Ukraine par les troupes de Vladimir Poutine. « Dans le contexte de la crise sans précédent qui se déroule aujourd’hui en Ukraine, l’on pouvait craindre qu’une participation russe cette année ne jette le discrédit sur le Concours », expliquait le 25 février 2022 un communiqué de l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER), organisateur de l’événement.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-