Un viticulteur d’une vallée des Cévennes a illuminé une de ses parcelles avec un cœur aux couleurs de l’Ukraine

Un viticulteur d’une vallée des Cévennes a illuminé une de ses parcelles avec un cœur aux couleurs de l’Ukraine

Ukrinform
François Massol, un viticulteur d’une vallée des Cévennes a illuminé une de ses parcelles avec un gigantesque cœur aux couleurs de l’Ukraine.

Lorsque le viticulteur a racheté cette parcelle en 2012, il a voulu planter une vigne en forme de cœur « pour envoyer un message d’amour ». « J’ai ensuite implanté des leds de couleur blanche pour délimiter cette parcelle et nous avons tiré un câble de 650 mètres pour alimenter ce cœur qui reprend la forme symbolique d’une feuille de vigne. Nous avons déjà eu un vif succès avec cette vigne-cœur. Puis est arrivé le 24 février, l’invasion russe de l’Ukraine, l’horreur », raconte François Massol, propriétaire du renommé domaine viticole de Sauzet, aux journalistes du Parisien.

Natalya, la femme de François, est russe avec une grand-mère ukrainienne. Le viticulteur change alors les leds blanches pour des bleues et des jaunes, rendant ainsi hommage au peuple ukrainien. « Chaque jour, chaque nuit depuis le début de la guerre mon cœur saigne. Je pense à toutes ces vies détruites. J’entends la souffrance et l’incompréhension de mes amis, de ma famille, restés au pays, mon pays, en Russie. Ce cœur ukrainien illuminé bouleverse tous les Ukrainiens que je peux croiser un peu partout », confie Natalya.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-