Alain Delon tourne une émission spéciale consacrée au poète ukrainien Taras Chevtchenko

Alain Delon tourne une émission spéciale consacrée au poète ukrainien Taras Chevtchenko

Ukrinform
Alain Delon a tourné une émission spéciale consacrée au poète ukrainien Taras Chevtchenko, grande figure ukrainienne du XIXe siècle, rééditée chez Séguier.

Le programme sera diffusé à la fin du mois de septembre sur TV5 Monde et certaines chaînes du groupe Canal +. Une annonce faite par la chaîne ce lundi 19 septembre, avant de dévoiler dans son JT un extrait du reportage auquel s’est prêté la légende du cinéma française, rapporte Gala.fr.

Dans cette séquence, Alain Delon réaffirme haut et fort son soutien à l’Ukraine : « Ce qu'on fait à l'Ukraine m'a profondément attristé, c'est pour ça que je me bats pour eux », a assuré Alain Delon, avant de s’exclamer : « Vive l’Ukraine ! »

L’acteur, très investi, a également offert une lecture de quelques vers du poète. « Quand je serai mort, mettez-moi / Dans la terre qui sert de tombe / Au milieu de la plaine immense / Dans mon Ukraine bien-aimée / Pour que je voie les champs sans fin / Le Dniepr et ses rives abruptes / Et que je l'entende mugir / Lorsque le Dniepr emportera / Vers la mer bleue, loin de l'Ukraine / Le sang de l'ennemi […] », l’entend-on déclamer dans l’extrait.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-