Volodymyr Zelensky a rendu hommage aux victimes de la fusillade de Babyn Yar

Volodymyr Zelensky a rendu hommage aux victimes de la fusillade de Babyn Yar

photos, vidéo
Ukrinform
À l'occasion du 81e anniversaire de la tragédie de Babyn Yar, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rendu hommage à la mémoire de toutes les victimes des exécutions massives de civils par les nazis à Kyiv occupée pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le président a déposé des fleurs au monument aux victimes de la tragédie sur le territoire de la réserve historique et commémorative nationale de Babyn Yar a visité l'installation Black Cube dédiée au 81e anniversaire de la tragédie, indiqué le service de presse présidentiel.

Le président a souligné que le monde doit tout faire pour empêcher de tels drames et crimes contre l'humanité, qui se produisent malheureusement encore aujourd'hui, en particulier sur le sol ukrainien.

« Tout régime anti-humain constitue une menace pour toute l'humanité. Les auteurs de telles tragédies doivent être punis. Pour que les dictateurs et les tyrans n'aient pas envie de refaire quelque chose comme ça à l’avenir », a déclaré Volodymyr Zelensky.

Le 29 septembre 1941, sur ordre de l'administration d'occupation, toute la population juive est obligée de se présenter à Babyn Yar. Les gens ont été escortés en groupes à travers le poste de contrôle, après quoi ils ont été conduits au bord du ravin et abattus. 

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-