La Philharmonie de Paris a donné un concert en soutien aux artistes ukrainiens

La Philharmonie de Paris a donné un concert en soutien aux artistes ukrainiens

Ukrinform
Le mercredi 5 octobre musiciens et chanteurs de l’Orchestre Symphonique et du Théâtre national d’opérette de Kyiv a donné à la Philharmonie de Paris un concert de bienfaisance au profit des artistes ukrainiens et afin de pérenniser le dispositif de résidence de musiciennes ukrainiennes réfugiées en France.

« Dès le mois d’avril la Philharmonie de Paris s’est engagée pour apporter son soutien aux artistes ukrainiens, notamment en confiant à Anna Stavychenko, directrice déléguée du Kyiv Symphony Orchestra, la mission de coordonner l’accueil d’un certain nombre de musiciennes au sein d’orchestres de toute la France (4 à Paris et 5 en région) », indiqué Radio Classique.

6 mois plus tard, la Philharmonie de Paris a proposé donc le mercredi 5 octobre une soirée de bienfaisance pour soutenir les artistes ukrainiens. Le public est appelé à faire des dons, à partir de 20 euros, pour permettre l’accompagnement d’instrumentistes issus de nombreux orchestres ukrainiens et ainsi donner notamment la possibilité aux musiciennes ukrainiennes de pouvoir continuer à exercer leur métier, même en exil.

À 19h30 dans la Rue musicale 5 chanteuses et chanteurs du Kyiv National Academic Operetta Theatre ont chanté des chants traditionnels et l’hymne ukrainien puis, dans la Salle des concerts de la Cité de la musique, l’Orchestre symphonique de Kyiv, dirigé par Luigi Gaggero, interprétera des œuvres de compositeurs ukrainiens (Maksym Berezovsky et Dmitry Bortnianski), la Symphonie n°31 de Wolfgang Amadeus Mozart, Pavane de Gabriel Fauré et Sinfonietta de Francis Poulenc.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-