Le Pape François exhorte de nouveau à prier pour l’Ukraine

Le Pape François exhorte de nouveau à prier pour l’Ukraine

Ukrinform
À l’issue de l’angélus de la Toussaint, mardi 1er novembre, le Pape François a mentionné son 39e voyage apostolique imminent pour le royaume du Bahreïn, du jeudi 3 au dimanche 6 novembre.

Cette information a été communiquée par Vatican.News.

Le Pape prendra part à un Forum sur «l'indispensable rapprochement» entre l'Orient et l'Occident pour la coexistence humaine. «J'aurai l'occasion de m'entretenir avec des représentants religieux, notamment islamiques», a-t-il précisé, demandant à tous de l'accompagner dans la prière, afin que «chaque réunion et chaque événement soit une occasion fructueuse de soutenir, au nom de Dieu, la cause de la fraternité et de la paix, dont notre époque a tant besoin et de façon si urgente».

Concluant son intervention, l’évêque de Rome a exhorté à ne pas oublier «l’Ukraine martyrisée»: «prions pour la paix en Ukraine», a-t-il répété.

Ce mercredi 2 novembre, le Pape célébrera une messe à 11h00 à l’autel de la chaire de la basilique Saint-Pierre de Rome, pour tous les cardinaux et évêques défunts pendant l’année, avant de se rendre dans la foulée, vers 12h30, pour une prière au cimetière teutonique du Vatican.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-