L'Ukraine et le Japon renforceront leur coopération dans le domaine des médias

L'Ukraine et le Japon renforceront leur coopération dans le domaine des médias

photos
Ukrinform
Le ministre de la Culture et de la Politique de l'information, Oleksandre Tkachenko, et l’ambassadeur du Japon en Ukraine, Matsuda Kuninori, ont discuté de la coopération entre les deux pays dans le domaine des médias.

« Le soutien à un pays aussi puissant que le Japon, un pays avec une culture riche et ancienne, des traditions d'État et une économie fortes, est extrêmement important pour nous. Nous avons défini des orientations pour approfondir la coopération tant dans le domaine culturel que dans le domaine de l'information. Merci à l'ambassadeur pour une conversation très constructive, sa compréhension de la situation et sa volonté de coopérer de manière fructueuse », a déclaré Olexandre Tkachenko lors de cet entretien.

Il est à noter que les parties ont discuté de:

  • Renforcer de la coopération entre l'Ukraine et le Japon dans le domaine des médias ;
  • Étendre la présence des médias japonais en Ukraine ;
  • Créer la possibilité de diffuser des chaînes de télévision ukrainiennes au Japon, grâce auxquelles les habitants du pays apprendront des informations véridiques et impartiales sur la situation en Ukraine ;
  • Mettre en place des échanges culturels entre les pays au niveau des institutions, des groupes, des artistes, des gestionnaires culturels et d'autres spécialistes dans le domaine de la culture.

Les interlocuteurs ont discuté de l'assistance que le Japon pourrait apporter à l'Ukraine dans la conservation et la restauration des sites du patrimoine culturel qui ont souffert à la suite de l'agression militaire russe ; trouver des moyens de soutenir la Fondation culturelle ukrainienne et l'Institut ukrainien du livre ; des actions communes pour renforcer le front de l'information dans la lutte contre la propagande et la désinformation russes.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-