Olena Zelenska rencontre Brigitte Macron en France

Olena Zelenska rencontre Brigitte Macron en France

photos, vidéo
Ukrinform
La Première dame ukrainienne, Olena Zelenska, a rencontré son homologue française Brigitte Macron, à l'Élysée ce lundi 12 décembre. Il s'agit de sa première visite en France depuis le début de la guerre en Ukraine.

« La Première dame de France Brigitte Macron est l'une de celles que j'ai l'honneur d'appeler non seulement une collègue mais aussi une amie. Et, bien sûr, une grande amie de l'Ukraine : elle a accueilli des enfants ukrainiens atteints de cancer lorsque nous les avons évacués d'Ukraine par l'avion « convois de vie » dans les premiers jours de l'attaque russe. Sa fondation a apporté une grande contribution au rétablissement de la médecine ukrainienne », a posté Mme Zelenska sur Telegram.

Elle a remercié la Première dame de la République française et l'ensemble du pays pour leur soutien et l'aide apportée à l'Ukraine dans sa lutte contre l'envahisseur.

Mardi, Olena Zelenska et Brigitte Macron doivent se rendre dans une école parisienne qui accueille des enfants réfugiés. Ce même jour doit s'ouvrir une conférence de soutien à l'Ukraine à Paris.

« Je suis heureuse que Paris soit devenue la première ville française où l'étude officielle de la langue ukrainienne a été lancée dans des écoles. Le gouvernement français a même créé des classes virtuelles pour l'enseignement de la langue ukrainienne », a noté Mme Zelenska.

En même temps, l’épouse du président Zelensky a annoncé la présentation de sa Fondation lors d'une soirée spéciale demain afin que chacun dans le monde puisse se joindre à la restauration de l'Ukraine, à l'apport d'aide humanitaire, à la reconstruction des hôpitaux et des écoles.

Crédit photos et vidéo : Olena Zelenska, Telegram

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-