Le ministre ukrainien de la Culture exhorte l’UNESCO à protéger un monument historique en Crimée

Le ministre ukrainien de la Culture exhorte l’UNESCO à protéger un monument historique en Crimée

Ukrinform
Le ministre ukrainien de la Culture, Olexandre Tkatchenko, a exhorté l’UNESCO à protéger le palais du Khan à Bakhchisarai, en Crimée occupée, que la Russie est en train de détruire.

« Les envahisseurs détruisent le palais du Khan à Bakhchisarai. Nous attirons une fois de plus l'attention de l'UNESCO sur les actes qu’un membre permanent de cette organisation entreprend », a-t-il écrit sur Telegram.

Le ministre a souligné que les Russes démontaient le toit et l'ensemble des vitraux colorés du Cabinet doré, remplaçant l'ancien toit par des matériaux de construction modernes, c'est-à-dire « effaçant la mémoire nationale par la construction d’un nouveau bâtiment ».

Olexandre Tkatchenko a souligné que le palais de Bakhchisarai était un monument architectural unique des Tatars de Crimée, qui témoigne de l'existence, du développement et de l'ethnogenèse de ce peuple sur le territoire de la péninsule.

« La stratégie des Russes est de détruire la mémoire historique », a martelé le ministre ukrainien.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-