Volodymyr Zelensky adresse ses voeux de Noël aux Ukrainiens

Volodymyr Zelensky adresse ses voeux de Noël aux Ukrainiens

vidéo
Ukrinform
Samedi soir, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky a adressé ses vœux à ses citoyens en tenant un message d'espoir.

Volodymyr Zelensky a enregistré un message vidéo de huit minutes dans lequel il reconnaît que cette année, ce 24 décembre ne peut pas être comme les autres.

« Le dîner à la table familiale ne peut pas être aussi savoureux et chaleureux. Il peut y avoir des chaises vides autour. Et nos maisons et nos rues ne peuvent pas être aussi lumineuses. On entend les cloches de Noël à travers le bruit des sirènes, des raids aériens, des coups de feu et des explosions », a déclaré le président ukrainien.

Il a souligné qu’aujourd’hui, les Ukrainiens célèbrent les fêtes d'hiver dans des circonstances difficiles: « Quelqu'un verra aujourd'hui la première étoile dans le ciel au-dessus de Bakhmout, Rubizhne, Kremena... Quelqu'un entendra les chants de Noël dans une autre langue - à Varsovie, Berlin, Londres, New York, Toronto et bien d'autres villes et pays ». Le président a également évoqué les Ukrainiens qui vivent actuellement dans les territoires occupés et les a exhorté à garder l’espoir.

« Nous viendrons chercher nos gens, nous rendrons la liberté à toutes les Ukrainiennes et tous les Ukrainiens », a promis Volodymyr Zelensky.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-