Le primat de l'Église orthodoxe d'Ukraine rencontre le patriarche œcuménique Bartholomée

Le primat de l'Église orthodoxe d'Ukraine rencontre le patriarche œcuménique Bartholomée

photos
Ukrinform
Le métropolite Épiphane, primat de l'Eglise orthodoxe d'Ukraine, a rencontré le patriarche œcuménique Bartholomée lors de sa visite à Istanbul. Le patriarche a qualifié la guerre en Ukraine de « diabolique » et a condamné l'agression russe.

« Épiphane a remercié pour l'aide apportée par le Patriarcat œcuménique à l'Ukraine qui est donnée à ceux qui sont dans le besoin », informe le service de presse du Métropolitanat de Kyiv de l'Eglise orthodoxe d'Ukraine.

À son tour, le patriarche Bartholomée a condamné l'agression russe contre l'Ukraine : « Nous sommes heureux de vous accueillir, Votre Sainteté, ici au Patriarcat œcuménique, où nous prions constamment pour vous, pour l'Ukraine, pour ceux qui souffrent d'une guerre injuste. Nous condamnons cette guerre, l'agression russe contre l'Ukraine. C'est une guerre diabolique qui a été engendrée par la contre-vérité. Je l'ai dit dans mon discours récemment lors d'un forum à Abu Dhabi, et la plupart de l'auditoire a salué cette définition par des applaudissements. »

« Nous prions pour l'Ukraine et pour votre victoire. Transmettez nos salutations au peuple, aux fidèles orthodoxes, faites savoir que nous admirons leur courage et prions pour eux », a déclaré le patriarche.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-