La reine Sonja de Norvège lance les festivités de Fastelavn auprès d’Ukrainiens qui ont fui la guerre

La reine Sonja de Norvège lance les festivités de Fastelavn auprès d’Ukrainiens qui ont fui la guerre

Ukrinform
Quelques semaines avant la fête de Fastelavn, la reine Sonja de Norvège rendu une visite à des enfants ukrainiens qui sont arrivés dans ce pays nordique pour fuir la guerre.

Selon le magazine Histoires Royales, le 30 janvier, la reine Sonja s’est rendue dans un centre d’accueil d’Olso qui accueille des réfugiés ukrainiens.  Elle a été accueillie à la Sanitetsforening par des enfants qui portaient des tenues traditionnelles ukrainiennes. Les enfants ont offert à la reine des fastelavnsris. Les fastelavnsris sont des branchages décorés habituellement par les enfants avec des plumes, des bouts de tissus et d’autres éléments de décoration.

Au cours de la visite d’une heure et demie, la reine a pu participer à certaines des activités qui ont lieu chaque semaine lors des rencontres entre familles d’Ukrainiens. Une soupe de betterave ukrainienne traditionnelle – le bortsch – a été préparée et la reine a pu y goûter.

La Sanitetsforening offre des connaissances sur la société norvégienne, une formation en langue norvégienne et une aide à la création d’un réseau en Norvège. Les Ukrainiens apprennent à s’intégrer à la société norvégienne au contact de cette association. Les enfants ukrainiens ont quant à eux rejoint des écoles norvégiennes et la reine a pu constater leur rapide maîtrise de la langue norvégienne.

La fête de Fastelavn est célébrée au Danemark, en Suède, en Norvège, en Finlande et en Islande de façon légèrement différente. Fastelavn veut dire « la veille du Jeûne », soit la veille du Carême, ce qui pourrait correspondre au Mardi Gras mais la célébration ne tombe pas toujours un mardi.

photo: Histoires Royales 

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-