Près de 8 500 Ukrainiens au chômage ont rejoint le projet « Armée de la relance »

Près de 8 500 Ukrainiens au chômage ont rejoint le projet « Armée de la relance »

Ukrinform
À ce jour,  près de 8 500 Ukrainiens au chômage ont rejoint le projet « Armée de la relance », lancé dans l’objectif de reconstruire le pays. Le gouvernement ukrainien va allouer 56 millions de hryvnias pour payer leurs services.

 « Le projet « Armée de la relance » qui vise à impliquer les personnes qui ont temporairement perdu leur emploi dans le service communautaire pour reconstruire le pays, gagne en popularité. Aujourd'hui, il est mis en œuvre dans 13 régions, les régions de Dnipropetrovsk et de Lviv ayant récemment rejoint le projet. Rien que depuis le début de cette année, 4 900 chômeurs ont été engagés dans le service communautaire, et un total de 8 500 personnes ont été impliquées depuis le lancement du projet », a déclaré la vice-première ministre et ministre de l'Economie, Yulia Svyrydenko.

La vice-première ministre a précisé que les personnes impliquées dans ce projet toucheront au moins 6 700 UAH par mois, ce qui est supérieur au montant moyen des allocations de chômage.

Les leaders en termes de nombre de chômeurs impliqués dans le service communautaire sont : la région de Poltava (2 621 personnes), Donetsk ( 1 350), Kyiv ( 1 193 ) et Soumy ( 1 179).

Les types du travail dépendent des besoins d'une région précise. Le plus souvent, les personnes sont impliquées dans : la construction de structures de protection civile, le renforcement des barrages, le déchargement et le conditionnement de l'aide humanitaire, la fourniture de services sociaux aux points d'invincibilité, le nettoyage des décombres et la restauration des bâtiments et locaux résidentiels, l'aménagement et le renforcement des blocs poteaux, abris de sous-sol, etc.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-