La Suède alloue 11 millions d'euros pour soutenir les femmes en Ukraine et en Moldavie

La Suède alloue 11 millions d'euros pour soutenir les femmes en Ukraine et en Moldavie

Ukrinform
Le gouvernement suédois a annoncé l'allocation de près de 11 millions d'euros pour soutenir les femmes et les filles en Ukraine et en Moldavie.

Selon un communiqué de presse publié par le ministère suédois des Affaires étrangères, ce soutien vise à renforcer les efforts des deux pays pour répondre aux besoins humanitaires des femmes et des jeunes filles et promouvoir leurs opportunités et leurs droits à court et à long terme.

En outre, il est également destiné à aider à reconstruire et à renforcer le système de soins de santé et les infrastructures de l'Ukraine qui ont été gravement touchés par les attaques de la Russie.

En Moldavie, l'aide portera sur les femmes et les filles déplacées à l'intérieur du pays. Au total, près de 9 millions d'euros seront versés à l'Ukraine et à la Moldavie par l'intermédiaire de l'UNFPA, tandis qu'environ 2 millions d'euros seront versés à l'Ukraine par l'intermédiaire d'ONU Femmes.

« L'invasion massive de l'Ukraine par la Russie et les attaques contre les installations de santé et de soins médicaux ont des conséquences mortelles pour les femmes et les filles. Ces fonds réservés peuvent être utilisés pour sauver des vies grâce à des cliniques mobiles supplémentaires, à des équipements destinés à prévenir la mortalité maternelle et infantile, et à la protection et au soutien des victimes de violences sexuelles liées au conflit. Cela correspond parfaitement aux priorités du gouvernement en matière d'aide au développement, à savoir l'atténuation des effets de la guerre en Ukraine », a déclaré le ministre suédois de la coopération internationale au développement et du commerce extérieur, Johan Forssell.

Photo : picture-alliance/D. Kalker


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-