Le site du Sénat de France a subi une cyberattaque de hackers pro-russes

Le site du Sénat de France a subi une cyberattaque de hackers pro-russes

Ukrinform
Depuis ce vendredi en milieu de matinée, le site du Sénat de France était inaccessible après une attaque revendiquée par des hackers pro-russes NoName.

 « Inaccessible pendant tout le début de la journée, le site du Sénat a bien été victime d’une « cyberattaque d’une certaine ampleur », ont confirmé les services de la haute assemblée. Une attaque revendiquée par le groupe de hackers pro-russe NoName, sur leur canal Telegram, en réponse au soutien militaire français à l’Ukraine. La situation est revenue à la normale ce vendredi après-midi. C’est le même groupe de hackers qui avait revendiqué une attaque sur les sites de l’Assemblée nationale et du Sénat le 27 mars dernier. À l’époque le site du Sénat était resté en ligne, même s’il avait été ralenti dans la matinée », ressort-il du communiqué publié par Publicsenat.fr.

NoName a revendiqué l'attaque sur sa chaîne Telegram vers 10h20, avec un message en russe et en anglais critiquant le soutien de la France à l'Ukraine.

Fin mars, le site de l'Assemblée avait été bloqué plusieurs heures par une attaque revendiquée par le même collectif, pour le même motif.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-