La pandémie de COVID-19 a causé la mort de près de 112 000 Ukrainiens

La pandémie de COVID-19 a causé la mort de près de 112 000 Ukrainiens

Ukrinform
La pandémie de COVID-19 a causé la mort de près de 112 000 Ukrainiens, a fait savoir Serhiy Doubrov, ministre adjoint ukrainien de la Santé.

« Le 5 mai, l’Organisation mondiale de la Santé a déclaré que la COVID-19 n'était plus considérée comme une urgence internationale, mais nous devons savoir que cette maladie n’a pas disparu, les gens continuent de tomber malades partout dans le monde. Depuis le début de la pandémie, le COVID-19 a causé la mort de près de 112 000 Ukrainiens et il ne faut pas oublier cette maladie à partir de vendredi. La vaccination est un moyen efficace de protection contre l'infection par le virus SARS-CoV-2 », a-t-il déclaré.

Le vice-ministre a rappelé qu'en Ukraine, sur décision du gouvernement, la quarantaine dure jusqu'au 30 juin, et cette décision sera réexaminée à l'avenir.

Le 5 mai, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus,  chef de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré vendredi la fin de COVID-19 en tant qu'urgence de santé publique de portée internationale, soulignant que cela ne signifie pas que la maladie n'est plus une menace mondiale.

« La semaine dernière, la COVID-19 a coûté la vie d’une personne toutes les trois minutes – et ce ne sont que les décès que nous connaissons », a déclaré le Directeur général de l'OMS, s’exprimant devant les médias au siège de l'agence à Genève.

Selon le tableau de bord du coronavirus de l'OMS qui rassemble des statistiques clés depuis le début de la pandémie, les cas cumulés dans le monde s'élèvent désormais à 765.222.932, avec près de sept millions de décès (le chiffre précis s'élève actuellement à 6.921.614).  Au 30 avril, un total de plus de 13,3 milliards de doses de vaccin ont été administrées dans le monde.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-