La présidence ukrainienne dément avoir contacté les organisateurs de l’Eurovision pour une prise de parole de Volodymyr Zelensky

La présidence ukrainienne dément avoir contacté les organisateurs de l’Eurovision pour une prise de parole de Volodymyr Zelensky

Ukrinform
Le porte-parole de la présidence ukrainienne, Serhiy Nykyforov a déclaré que les représentants de Volodymyr Zelensky n’avaient pas contacté  les organisateurs de l’Eurovision pour laisser le président s’exprimer lors de la finale du concours.

« L’information diffusée par The Times ne correspond pas à la réalité. La présidence ukrainienne n’a pas contacté  les organisateurs de l’Eurovision pour donner la parole à Volodymyr Zelensky lors de la finale ou lors d’une autre étape du concours », a-t-il déclaré.

Précédemment, le quotidien britannique The Times a indiqué que l’European Broadcasting Union (EBU), qui organise le concours, avait annoncé avoir rejeté une demande du président ukrainien qui souhaitait s’exprimer dans un message vidéo lors de la finale du concours. « La requête de M. Zelensky de s’adresser au public du concours Eurovision de la chanson, bien que faite avec des intentions louables, ne peut – à regret – être acceptée, car cela briserait les règles de l’événement. Un des piliers de la compétition est la nature non politique de l’événement. Ce principe interdit les déclarations politiques ou assimilées durant le concours.», aurait  fait savoir EBU, selon The Times.

Cette année, le concours de l’Eurovision se tient à Liverpool, le Royaume-Uni accueillant le concours à la place de l’Ukraine qui l’avait remporté en 2002, mais qui a dû renoncer à l’accueillir en 2023 du fait de l’invasion russe. La finale, qui se tiendra samedi prévoit un hommage appuyé à l’Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-