Le Sénat français reconnaît l'Holodomor de 1932-1933 comme un génocide du peuple ukrainien

Le Sénat français reconnaît l'Holodomor de 1932-1933 comme un génocide du peuple ukrainien

Ukrinform
Mercredi 17 mai 2023, le Sénat français a adopté une proposition de résolution relative à la reconnaissance du génocide ukrainien de 1932-1933.

« Le Sénat français vient de reconnaître l'Holodomor de 1932-1933 comme un génocide du peuple ukrainien [par 327 voix pour et 16 voix contre – ndlr]. Je suis reconnaissant aux sénateurs français pour ce vote historique qui rétablit la justice et honore la mémoire de millions de victimes. De tels crimes ne devraient jamais se répéter ni être oubliés », a écrit le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, sur Twitter.

Le président Zelensky, a salué cette décision du Sénat français dans un tweet et l’a qualifiée « d'une nouvelle étape importante vers le rétablissement de la justice historique et la perpétuation de la mémoire des millions d'Ukrainiens qui sont morts de faim ».


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-