Le Pape François a confié au cardinal Zuppi une mission de paix en Ukraine

Le Pape François a confié au cardinal Zuppi une mission de paix en Ukraine

Ukrinform
Le directeur de la Salle de presse du Vatican, à la demande des journalistes, a confirmé que le Pape François a confié au président de la Conférence épiscopale italienne une mission visant à «mettre en place un parcours de paix» en Ukraine.

Répondant aux questions des journalistes, le directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, a confirmé que «le Pape François a confié au cardinal Matteo Zuppi, archevêque de Bologne et président de la conférence épiscopale italienne, la tâche de conduire une mission, en accord avec la Secrétairerie d'état, qui puisse contribuer à l'apaisement des tensions dans le conflit en Ukraine, dans l'espoir, jamais démenti par le Saint-Père, que cela puisse mettre en place un parcours de paix», indique le site Vatican.news.

Le directeur de la Salle de presse a précisé que «le moment d'une telle mission et ses modalités sont actuellement à l'étude».

La mission diplomatique avait été annoncée, sans en dévoiler les contours, par le Pape lui-même en s’adressant aux journalistes du vol papal de retour de Hongrie le 30 avril dernier: «Une mission est en cours en ce moment, mais elle n'est pas encore publique, attendons .... Lorsqu'elle sera publique, j'en parlerai», avait-il dit, ajoutant que «la paix se fait toujours en ouvrant des canaux. On ne peut jamais faire une paix dans la fermeture. J'invite tout le monde à ouvrir des relations, des canaux d'amitié».


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-