L’envoyé spécial du Pape François visite Boutcha

L’envoyé spécial du Pape François visite Boutcha

photos
Ukrinform
Le cardinal Matteo Zuppi, envoyé spécial du Pape François, s'est rendu lundi à Boutcha, dans la banlieue de Kyiv.

« Le cardinal Matteo Zuppi, envoyé spécial du pape François, s'est rendu à Boutcha, dans la région de Kyiv », a indiqué le service de presse de l'administration militaire régionale de Kyiv dans un message sur Telegram.

Rouslan Kravchenko, gouverneur de la région de Kyiv, et des fonctionnaires locaux ont accompagné l'envoyé lors de son voyage dans la région.

M. Kravchenko a souligné qu'il s'agissait de la première visite de l'envoyé du pape François en Ukraine, au cours de laquelle il a pu constater de visu le prix extrêmement élevé que les Ukrainiens paient pour la liberté et la paix dans le monde.

Les représentants de la délégation ont visité l'église Saint-André le Premier Apôtre à Boutcha. C'est là que 119 civils ont été enterrés pendant l'occupation.

« De telles histoires sont une souffrance pour l'ensemble du monde civilisé. L'envoyé du Pape a évoqué les massacres de civils perpétrés par les nazis près de la ville italienne de Bologne. Les Ukrainiens, comme personne d'autre, souhaitent que de tels crimes contre l'humanité ne se reproduisent plus jamais », a souligné M. Kravchenko.

Le 1er mai, le Pape François a déclaré que le Vatican participait à une mission de maintien de la paix pour tenter de mettre fin à la guerre de la Russie contre l'Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-