C215 revient en Ukraine pour installer son exposition au musée de la Guerre de Kyiv

C215 revient en Ukraine pour installer son exposition au musée de la Guerre de Kyiv

Ukrinform
L’artiste urbain français, Christian Guémy, connu sous le pseudonyme C215 reviendra en Ukraine pour installer son exposition « Guerre en Ukraine » au musée de la Guerre de Kyiv. Cette exposition durera du 8 juillet au 8 août.

« J'y présenterai les photographies de mon travail sur l'Ukraine, une vidéo, un catalogue en ukrainien, une installation, ainsi qu'une série de nouveaux portraits d'une dizaine de héros ukrainiens tombés pour leur pays. J'y ai inclus deux portraits de journalistes de l'AFP qui ont marqué ce conflit, ce cher Danny Kemp avec qui j'ai passé la journée qui a précédé son entrée dans Bucha, et dont le reportage historique sera versé au TPI pour permettre de juger les crimes de guerre qu'y s'y sont produits, ainsi qu'Arman Soldin qui est tombé cette année dans l'exercice de son métier de journaliste », a expliqué l’artiste sur Twitter.

Il a précisé qu’il s’agissait d’une « exposition auto-financée, sans aucun concours ni soutien public, sans aucune subvention, ni partenariat hexagonal ».

Au début de la guerre d’agression russe contre l’Ukraine, Christian Guémy avait réalisé en soutien aux Ukrainiens une immense fresque de la même fillette sur la façade d'un immeuble parisien du 13e arrondissement. En avril 2022, il s’est rendu en Ukraine pour réaliser quelques dessins à Kyiv, Jytomyr et Lviv.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-