Les médias russes diffusent des désinformations sur le commerce d’organes « d’Ukrainiens de sang pur » sur le marché noir européen

Les médias russes diffusent des désinformations sur le commerce d’organes « d’Ukrainiens de sang pur » sur le marché noir européen

Ukrinform
Les médias russes diffusent des désinformations sur des Ukrainiens « de sang pur » qui seraient des victimes du trafic d'organes pour le marché noir européen.

« Selon les annonces, le prix commence à cinq mille euros, et une remise de 50% est possible pour certains organismes sur demande. En fait, il s'agit d'une nouvelle désinformation inventée par des Russes dans le cadre de la campagne d'information et d'influence « Transplantologie noire ». Notre centre a analysé des ressources d'information similaires et est arrivé à la conclusion qu'elles avaient été créées dans le but de provocations et de discréditer l'Ukraine », a indiqué le Centre de lutte contre la désinformation auprès du Conseil ukrainien de sécurité nationale et défense.

Selon le Centre, les Russes avaient déjà diffusé de nombreuses désinformations pour discréditer l’Ukraine, notamment concernant la vente d'armes occidentales sur les marchés ukrainiens.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-