Un documentaire sur Marioupol proposé à l’Oscar 2024

Un documentaire sur Marioupol proposé à l’Oscar 2024

vidéo
Ukrinform
Le documentaire « 20 jours à Marioupol », réalisés par le vidéaste ukrainien Mstyslav Tchernov, présentera l’Ukraine à l’Oscar 2024.

Le comité chargé de choisir le film ukrainien soumis aux Oscars a choisi ce documentaire lors d’une réunion qui a eu lieu aujourd’hui.

Le documentaire « 20 jours à Marioupol » sur la vie des habitants de cette ville pendant les premières semaines de la guerre sortira sur les écrans le 31 août.

Ce film a été réalisé par la société cinématographique Arthouse Trafik. « 20 jours à Marioupol » est le premier documentaire du correspondant de guerre photographe, vidéaste et écrivain ukrainien Mstyslav Tchernov en coopération avec ses collègues, le photographe Yevhen Maloletka et la productrice et journaliste Vassylisa Stepanenko.

Mstyslav Tchernov et Yevhen Maloletka qui travaillaient pour l’agence Associated Press ont été les premiers journalistes à entrer dans Marioupol le 23 février, une heure avant le premier bombardement, et les derniers à en sortir le 15 mars.

Ils ont continué à travailler pendant presqu’un mois de la siège et ont filmé des images qui sont devenues plus tard les images déterminantes de la guerre : la mort d'enfants, des enterrements de masse, une maternité bombardée et d'autres crimes commis par les forces armées russes dans cette ville martyre.

« Nous sommes arrivés à Marioupol juste une heure avant l’invasion. Pendant vingt jours, nous avons vécu avec des ambulanciers dans le sous-sol de l’hôpital et dans des abris avec des citoyens ordinaires, essayant de montrer la peur avec laquelle les Ukrainiens vivaient », raconte Yevhen Maloletka, primé pour ses reportages à Marioupol par World Press Photo de l'Année et le Visa d'or News.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-