Les mines russes ont tué 246 civils et en ont blessé plus de 500 en Ukraine

Les mines russes ont tué 246 civils et en ont blessé plus de 500 en Ukraine

Ukrinform
Les mines et les engins explosifs en Ukraine ont déjà tué 246 civils, dont 13 enfants, et blessé 521 personnes (dont 53 enfants).

Cette information a été annoncée lors d'une réunion d'information par le colonel Oleg Chouvarsky, chef du département de lutte contre les mines de la direction principale de la lutte contre les mines, de la protection civile et de la sécurité environnementale du ministère de la Défense.

« Selon le secrétariat de l'Autorité nationale de lutte contre les mines, 246 civils (dont 13 enfants) ont été tués et 521 ont été blessés (dont 53 enfants) à la suite d'incidents avec des mines et des engins explosifs. Nous comprenons le problème et nous essayons de faire plus que ce que nous pouvons pour éliminer le danger des mines. Actuellement, la position consolidée des partenaires internationaux, qui font partie de la coalition des pays qui nous soutiennent sur la question du déminage humanitaire, est sans équivoque et inébranlable. C'est pourquoi nous bénéficions d'un soutien qui nous permet de disposer de moyens techniques modernes et d'équipements spéciaux pour le déminage », a déclaré M. Chouvarsky.

Il a informé que des machines de déminage mécanisées provenant de quatre pays européens étaient actuellement utilisées en Ukraine.

« Aujourd'hui, les forces de sécurité et de défense utilisent plusieurs types de machines de déminage mécanisées, telles que les DOKING MV-4 et MV-10 croates, les Bozena-4 et Bozena-5 slovaques, les GCS-200 et DIGGER suisses, ainsi que l'Armtrak britannique, qui a été acheté dans le cadre du projet United 24 », a-t-il précisé.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-