Les transporteurs polonais bloquent la frontière avec l'Ukraine

Les transporteurs polonais bloquent la frontière avec l'Ukraine

Ukrinform
Les transporteurs polonais ont bloqué ce lundi la frontière avec l'Ukraine, le trafic des camions est grièvement perturbé aux postes de contrôle à la frontière ukraino-polonaise.

Selon le Service national ukrainien des garde-frontières, quelques dizaines de camions appartenant à des transporteurs polonais bloquent trois postes frontières avec l'Ukraine. Ils ne laissent passer qu’un camion par heure.

« Dans le même temps, les manifestants envisagent de laisser passer les camions transportant des marchandises à caractère humanitaire sûr, ceux transportant des animaux, des produits périssables, etc », a fait savoir le Service.

Il est à noter qu’au lendemain de l'invasion russe de l'Ukraine, l'UE a abandonné le système de permis qui régissait l'entrée des compagnies de transport ukrainiennes dans l'UE. Selon les routiers polonais, cette décision a entrainé une augmentation du nombre de concurrents ukrainiens dans le secteur, impactant durement leur profit.

Le ministère polonais des Infrastructures a déclaré que Varsovie ne pouvait pas satisfaire aux revendications des manifestants, aux vues des règles européennes. « L'accord a été signé par l'UE..., d'un point de vue pratique, la Pologne n'a pas les moyens de restaurer le système de permis avant l'expiration de l'accord » en question, a indiqué le ministère dans un communiqué.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-