Une exposition d'art ukrainien moderne inaugurée à Ankara

Une exposition d'art ukrainien moderne inaugurée à Ankara

photos, vidéo
Ukrinform
L'exposition d'art contemporain ukrainien Horizons a été inaugurée dans la capitale turque dans le cadre des Journées de la culture ukrainienne à Ankara.

« Pour la première fois depuis le début de l'invasion à grande échelle, nous inaugurons une exposition d'art ukrainien moderne. La plupart de ces tableaux ont été peints pendant la guerre. Ils reflètent de nombreuses émotions, de nombreuses dimensions de cette terrible situation dont souffre actuellement l'Ukraine, mais c'est aussi le reflet de l'héroïsme, de notre désir de vivre, d'un regard vers l'avenir », a déclaré Vassyl Bodnar, ambassadeur d'Ukraine en Turquie, lors d'une conférence de presse à l’occasion de l’ouverture de l’exposition.

L’ambassadeur a également souligné que l'événement était à la fois culturel et caritatif, puisque les peintures présentées à l'exposition sont disponibles à la vente et que la plupart des fonds récoltés grâce à leur vente seront destinés à répondre aux besoins des écoles situées près de la ligne de front en Ukraine.

« Pour tous les Ukrainiens d'aujourd'hui, les "horizons" ont une signification très profonde, surtout après le début de la guerre... Les horizons rouges de notre exposition symbolisent la maison, les noirs représentent les expériences des Ukrainiens liées à la guerre... Les horizons jaunes sont associés à l'enfance, lorsque l'imagination des enfants leur permet de se transférer dans des endroits sûrs et dans un monde rempli d'amour, de baisers et de câlins », a expliqué  Khrystyna Beregovska, la directrice artistique de la Kozytskyi Charity Foundation, la gérante de l'exposition Horizons.

Selon elle, l'exposition a attiré l'attention des amateurs d'art turcs et étrangers, en particulier des diplomates des ambassades étrangères accréditées à Ankara.

Cette exposition a été organisée grâce au soutien du Kozytskyi Charity Foundation,  du RC Müzayede et de l'Ambassade d'Ukraine en République de Turquie.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-