Les personnes déplacées de Marioupol ont planté des arbres à Kyiv

Les personnes déplacées de Marioupol ont planté des arbres à Kyiv

photos
Ukrinform
Les membres de l’ONG « YaMarioupol. Molod » ( JesuisMarioupol. Jeunesse) ont planté des arbres dans le jardin botanique de la capitale ukrainienne.

« Il y a actuellement une guerre en Ukraine. Je suis une personne déplacée de Marioupol, donc je comprends à quel point il est difficile de quitter ma maison, de déménager dans une nouvelle ville, de commencer une nouvelle page. Je crois que les arbres sont un symbole de la vie et le début de quelque chose de nouveau, c'est pourquoi j'ai décidé d'organiser cette action. Ce sera aussi une sorte de symbole du début d'une « nouvelle vie ». Avec cela, nous soutiendrons le processus de reconstruction non seulement de Kyiv, mais aussi de toute l'Ukraine », a déclaré Iryna Taraman, organisatrice du projet One Tree-one Story.

Iryna Taraman a précisé que plus de 20 personnes s'étaient jointes à ce événement pour planter une dizaine d’arbres.

« Nous voulons laisser notre trace à Kyiv en signe de gratitude envers cette ville qui nous a acceptés. Nous voulons apporter une petite contribution ici afin d'apporter plus tard une grande contribution à la reconstruction de notre Marioupol », a déclaré Marta, l'une des les participants.

Le projet a été mis en œuvre avec le soutien de l'American House à Kyiv dans le cadre du programme de leadership Point of Youth.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-