Dmytro Loubinets : La déportation de plus de 19 500 enfants ukrainiens est officiellement confirmée

Dmytro Loubinets : La déportation de plus de 19 500 enfants ukrainiens est officiellement confirmée

Ukrinform
Si l'Ukraine récupère chaque jour un enfant déporté par les Russes, il faudra 55 ans pour les récupérer tous, a déclaré Dmytro Loubinets, commissaire aux droits de l'homme de la Verkhovna Rada de l’Ukraine.

« Actuellement, plus de 19 540 enfants ukrainiens déportés ont été officiellement confirmés. Si nous récupérons un enfant par jour, il nous faudra 55 ans [pour les récupérer tous]. Et ce, alors que la Fédération de Russie continue de déporter chaque jour de plus en plus de groupes d'enfants ukrainiens de notre pays », a dit M. Loubinets lors d'une conférence internationale sur les droits de l'homme intitulée « La liberté ou la peur ».

Selon lui, les autorités ukrainiennes ont de nombreuses initiatives à cet égard.

« Malheureusement, nous ne disposons pas de beaucoup d'outils pour récupérer tous les enfants ukrainiens déportés. Mais nous recherchons de plus en plus d'outils spécifiques pour le retour de nos enfants ukrainiens », a-t-il souligné.

Serguiy Kyslytsya, représentant permanent de l'Ukraine auprès des Nations unies, a déclaré lors de la réunion du Conseil de sécurité des Nations unies du 6 décembre que le retour des enfants ukrainiens qui avaient été illégalement déportés ou déplacés de force par la Fédération de Russie était l'une des tâches les plus urgentes.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-