La France a offert 6 000 tablettes numériques aux établissements d’enseignement de la région de Kyiv

La France a offert 6 000 tablettes numériques aux établissements d’enseignement de la région de Kyiv

photos
Ukrinform
La France a offert 6 000 tablettes numériques aux enfants scolarisés dans des écoles dans la région de Kyiv, a annoncé Ruslan Kravchenko, chef de l'administration régionale de Kyiv.

« Les équipements seront transférés vers 55 centres de ressources inclusives et leurs deux antennes. Les tablettes seront utilisées pour organiser des cours individuels de correction et de développement avec des enfants ayant des besoins éducatifs spéciaux. Une autre partie sera transmise aux établissements d'enseignement où un grand nombre d'enfants étudient dans des classes inclusives. Les salles ressources des classes en seront équipées », a-t-il fait savoir.

Ce projet a été réalisé grâce à l’organisation française Fédération Nationale de Protection Civile qui avait déjà envoyé plus de 12000 tablettes numériques et 541 ordinateurs ont été envoyés dans les régions de Kyiv, Tchernihiv, Soumy et Kharkiv.

« Malgré la guerre, les écoliers ukrainiens suivent leur cursus éducatif autant que possible. Les établissements scolaires encore debout accueillent leurs élèves habituels ainsi que les élèves d’autres régions plus touchées. Cependant, les écoles ne reçoivent chaque jour physiquement que le nombre d’élèves qu’elles peuvent abriter dans leurs bunkers. En effet, à chaque alerte de raid aérien, toute personne est tenue d’aller se réfugier dans les sous-sols. C’est pour cela qu’une alternance pédagogique en présentiel et en distanciel est souvent mise en place. Bien que l’Ukraine soit reconnue pour ses talents informatiques, beaucoup de structures scolaires, particulièrement dans les zones rurales, n’ont pas encore effectué leur transition numérique malgré la récente crise du Covid. De surcroît, peu d’élèves possèdent des ordinateurs chez eux. Compte tenu de ces éléments, la Protection Civile répond à ces besoins éducatifs en envoyant du matériel informatique à destination d’écoles et d’élèves. Ordinateurs, moniteurs, tablettes, imprimantes, scanners, claviers, souris ou encore casques-audio avec microphone permettent aux élèves de suivre des cours, effectuer des recherches, réaliser des travaux et apprendre les rudiments de la technologie », ressort-il du communiqué publié sur le site de la Fédération Nationale de Protection Civile.

Ce matériel fonctionnel de seconde main provient de dons d’administrations, d’écoles et d’entreprises qui renouvellent leurs équipements. Il est parfaitement adapté aux besoins des élèves. La Fédération a remercié la région Ile-de-France, Eco-Ordi 09, l’Institut de la Tour et The Small Project Fund pour avoir contribué à cette action.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-