Pape François : Les attaques russes contre l’infrastructure énergétique ukrainienne comportent le risque d’une catastrophe humanitaire

Pape François : Les attaques russes contre l’infrastructure énergétique ukrainienne comportent le risque d’une catastrophe humanitaire

Ukrinform
Avant la prière de l’Angélus du dimanche 24 mars des Rameaux et de la Passion du Seigneur, le Pape a demandé à prier pour les populations victimes des violences et des guerres, particulièrement en Ukraine et dans la bande de Gaza.

Le Pontife a déploré entre autres des bombardements russes des dernières 24 heures qui avaient visé plusieurs régions ukrainiennes, dont celles de la capitale Kyivv et de Lviv, dans l’ouest du pays. Il a souligné que ces attaques  «en plus de causer des morts et des souffrances, comportent le risque d'une catastrophe humanitaire encore plus grande».

Il a demandé aux fidèles de prier pour «l'Ukraine martyrisée, où tant de personnes se retrouvent sans électricité à cause des attaques intenses contre les infrastructures».

«Pensons à Gaza, qui souffre tant», ajoute l’évêque de Rome, demandant aux fidèles d’ouvrir leur cœur à Jésus, car «Lui seul peut nous délivrer de l'inimitié, de la haine et de la violence, car il est la miséricorde et le pardon des péchés».

Ce dimanche, les autorités gazaouies ont communiqué un nouveau bilan, portant à 32 226 le nombre de morts palestiniens depuis l’attaque terroriste du 7 octobre, et plus de 74 500 blessés.

Samedi, le secrétaire général de l’ONU s’est rendu à Rafah, point de passage égyptien vers la bande de Gaza, renouvelant un appel au cessez-le-feu pour éviter que la famine s’ajoute à une catastrophe humanitaire, et pour mettre fin au «cauchemar sans fin». À Rafah, Antonio Guterres entend attirer l’attention sur la «douleur» des Palestiniens.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-