Depuis le début de l’invasion russe, 31 monuments du patrimoine culturels ont été détruits dans la région de Louhansk

Depuis le début de l’invasion russe, 31 monuments du patrimoine culturels ont été détruits dans la région de Louhansk

photos
Ukrinform
Depuis le début de l’invasion russe, 31 monuments du patrimoine culturels ont été détruits par des bombardements russes dans la région de Louhansk, a indiqué l’administration militaire de la région de Louhansk sur Facebook.

« Aujourd'hui, le 18 avril, est la Journée internationale des monuments. Mais au lieu de préserver et de rassembler les touristes autour de nos perles historiques et culturelles, nous sommes obligés de constater les destructions causées par les bombardements russes. Selon nos informations provenant de sources ouvertes, 31 monuments du patrimoine culturel dans la région de Louhansk ont été endommagés ou détruits », a indiqué l’administration à l’occasion de la Journée internationale des monuments.

En particulier, l'église unique d'Ilyinsk, datant de 1861, dans le village de Varvarivka, a été endommagée par des bombardements russes.

À Lyssytchansk, un monument du patrimoine architectural belge - un manoir historique qui abritait un lycée, a été entièrement détruit. Le bâtiment de l’un des immeubles a été touché par un projectile russe. L'incendie a complètement détruit le monument vieux de plus d'un siècle, seuls les murs ont survécu.

À Chtchastya, l’église de Sainte-Catherine a été fortement endommagée. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la zone autour de l'église a été mutilée par des explosions, mais aucun obus n'a touché l'église. En revanche, en février 2022, l’église a été touchée par plusieurs tirs d’artillerie russe.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-