Le tribunal de Moscou condamne un militaire ukrainien à 15 ans de prison pour avoir participé à l’opération dans la région de Koursk

Le tribunal de Moscou condamne un militaire ukrainien à 15 ans de prison pour avoir participé à l’opération dans la région de Koursk

Ukrinform
Le 21 avril, le tribunal militaire du 2e district ouest de Moscou (Russie) a condamné le conducteur de la 22e brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes, Serhiy Eremeyev, à 15 ans de prison pour avoir combattu dans la région russe de Koursk, rapporte le service russe de la BBC.

Le Comité d'enquête de la Fédération de Russie précise que l'homme a été reconnu coupable d'avoir commis un acte terroriste. Il est à noter que l'Ukrainien passera les trois premières années en prison et le reste de sa peine dans une colonie à sécurité maximale.

L'enquête affirme que le 6 septembre 2024, Serhiy Eremeyev, avec d'autres militaires ukrainiens, a « envahi » la région de Koursk. Dans le village de Vitryane, il aurait « ouvert le feu à plusieurs reprises sur des militaires et des civils russes, empêché l'évacuation des civils et miné des routes ».

L’homme s’est fait prisonnier trois jours plus tard, le 9 septembre.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-