Volodymyr Zelensky annonce l’ouverture des pôles d'unité nationale dans quatre pays

Volodymyr Zelensky annonce l’ouverture des pôles d'unité nationale dans quatre pays

Ukrinform
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a annoncé l’ouverture des pôles d'unité nationale en Allemagne, en Espagne, en Pologne et en République tchèque.

« Des pôles d’unité nationale s’ouvrent aujourd’hui et s’ouvriront dans de nombreux pays où il y a une forte présence de citoyens ukrainiens. Nous ouvrons (des pôles d'unité nationale) en Allemagne, en Espagne, en Pologne, en République tchèque, nous en discutons avec le Royaume-Uni, etc.  C'est un travail constant », a déclaré Volodymyr Zelensky lors d’une conférence de presse conjointe avec Petr Fiala.

Selon Volodymyr Zelensky, ces pôles sont créés pour permettre aux Ukrainiens qui vivent à l’étranger de maintenir leurs liens avec l’Ukraine.

« Il est important de souligner que nous croyons fermement qu'après la fin de la phase chaude de la guerre, les Ukrainiens auront la possibilité de retourner en Ukraine », a assuré le président.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-