Les Pays-Bas débloquent 3,5 millions d'euros supplémentaires pour financer des enquêtes sur les crimes de guerre russes en Ukraine

Les Pays-Bas débloquent 3,5 millions d'euros supplémentaires pour financer des enquêtes sur les crimes de guerre russes en Ukraine

Ukrinform
Le gouvernement néerlandais a décidé de débloquer 3,5 millions d'euros supplémentaires pour financer des enquêtes sur les crimes commis par la Russie en Ukraine, a informé le ministre néerlandais de la Justice et de la Sécurité, David van Weel, en margé de la conférence « United for Justice. United for Survivors ».

« Un moment clé pour rétablir la justice est le renforcement des capacités ukrainiennes à enquêter sur les crimes internationaux causés par l'agression russe contre l'Ukraine. Ce point restera un enjeu majeur des efforts internationaux dans les années à venir. Nous coordonnons ce travail au sein du Groupe de dialogue. Le gouvernement néerlandais a annoncé aujourd'hui une nouvelle aide financière de 3,5 millions d'euros en faveur de cela », a déclaré le ministre.

Le ministre a indiqué que les fonds serviront à attirer des experts juridiques pour soutenir les procureurs ukrainiens et la Cour pénale internationale, et à poursuivre le travail du secrétariat du Groupe de dialogue pour les deux prochaines années. Les Pays-Bas souhaitent également soutenir le programme de renforcement des capacités de l’Organisation internationale de droit du développement (OIDD) en 2026-2027.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, l’adjointe du chef de l’Office du président de l’Ukraine, Iryna Mudra, a déclaré qu’une base juridique pour la création d'un tribunal spécial sur le crime d'agression russe contre l'Ukraine serait prête en 2025.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-