La ville de Kherson a signé une déclaration de partenariat stratégique avec Nantes et Saint-Nazaire

La ville de Kherson a signé une déclaration de partenariat stratégique avec Nantes et Saint-Nazaire

photos
Ukrinform
La ville de Kherson a signé une déclaration de partenariat stratégique et d'amitié avec deux villes françaises Nantes et Saint-Nazaire, a annoncé l’ambassade d’Ukraine en France sur Facebook.

« Dans le cadre d’une visite de travail à Nantes et Saint-Nazaire, l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Ukraine en France, Vadym Omelchenko, a co-signé une déclaration de partenariat stratégique et d’amitié entre la ville ukrainienne de Kherson et les villes françaises de Nantes et de Saint-Nazaire, aux côtés de la Maire de Ville de Nantes, Johanna Rolland, du Maire de Saint-Nazaire et agglomération David Samzun, et du Maire adjoint de Kherson Vitaliy Bielobrov. Il s’agit du premier pas concret vers la mise en œuvre d’une initiative encouragée par l’Ambassade d’Ukraine en France. Lors de sa visite à Nantes en mars, l’Ambassadeur Vadym Omelchenko avait évoqué avec la Maire de Nantes Johanna Rolland une idée de créer un partenariat entre Nantes et Kherson — deux grandes villes estuaires stratégiques en Ukraine et en France », ressort-il du communiqué de l’ambassade.

L’ambassade a remercié l’association Stand With Ukraine - Les Européens aux côtés de l'Ukraine, partenaire essentiel dans le développement des partenariats entre collectivités françaises et ukrainiennes, d’avoir porté cette initiative. 

« Nous voulons que ce partenariat soit tourné vers l’avenir. L’Ukraine et la France ont de nombreux axes stratégiques prometteurs pour coopérer, et les régions ainsi que les villes y joueront un rôle clé, dans un esprit de bénéfice mutuel », a souligné l’фmbassadeur d’Ukraine en France, Vadym Omeltchenko, ajoutant que ce partenariat ouvre de nombreuses perspectives de coopération : développement des infrastructures fluviales, innovations écologiques, échanges de savoir-faire urbain.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-