Découverte d'un canon d'arme française de 1715 sur l'île de Khortytsia

Découverte d'un canon d'arme française de 1715 sur l'île de Khortytsia

photo
Ukrinform
Un habitant de la ville ukrainienne de Zaporijjia a trouvé un canon de fusée datant de 1715.

Le service de presse de la réserve nationale de Khortytsia en a parlé dans Telegram, rapporte Ukrinform.

« Le coffre d'une fusée datant de 1715 a été trouvé près de la plage touristique de l'île de Khortytsia par un habitant de notre ville, Yuriy Sheiko, qui a remis cet artefact à la réserve nationale de Khortytsia », indique le communiqué.

La fusée est une invention des armuriers français de la seconde moitié du XVIIe siècle. Il s'agit d'un fusil équipé de silex à percussion et d'une baïonnette triangulaire. Il était très répandu aux XVIIe et XVIIIe siècles.

Il a été signalé précédemment qu'une ancienne ancre avait été trouvée sur la côte de Dnipro.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-