L'évacuation obligatoire est annoncée dans 11 autres localités de la région de Soumy
Le chef de l'administration militaire de la région de Soumy, Oleh Gryhorov, a publié cette information sur Facebook, rapporte Ukrinform.
« J'ai signé un ordre d'évacuation obligatoire des habitants de 11 nouveaux villages de la région de Soumy. Cette décision a été prise en raison de la menace constante qui pesait sur la vie des civils à cause des bombardements sur les communautés frontalières », a déclaré M. Grigorov.
Il a précisé que l'évacuation concernait les localités suivantes : Gorobivka (communauté du village de River) ; Chtanovka, Voronovka, Yanchenka (communauté de la ville de Bilopil) ; Tsymbalivka, Chkourativka (communauté de la ville de Vorojbiansk) ; Krovne, Mykolayivka, Roudnivka, Spaske, Kapitanivka (communauté du village de Mykolayiv).
Toutes les personnes qui ont besoin d'aide bénéficient d'un transport, d'une aide humanitaire, d'un hébergement temporaire et de prestations sociales, a déclaré le chef de l'AGC.
213 localités de la région de Soumy font actuellement l'objet d'une évacuation obligatoire.
« J'invite les habitants à ne pas retarder la décision d'évacuer. Rester dans la zone de danger permanent est une menace directe pour votre vie et votre santé », a dit M. Grigorov.
Pour rappel, plus de 500 résidents ont été évacués de la zone frontalière de la région de Soumy cette semaine.