Le Centre de coordination ukrainien a nié les déclarations de la Russie sur le début du retour des corps des soldats morts

Le Centre de coordination ukrainien a nié les déclarations de la Russie sur le début du retour des corps des soldats morts

Ukrinform
Les rapports des représentants russes sur le début du retour des corps ou des mesures de rapatriement à la suite des accords d'Istanbul ne sont pas vrais.

Selon Ukrinform, le Quartier général de coordination pour le traitement des prisonniers de guerre a rapporté ceci sur Facebook.

« Les déclarations des représentants de l'État agresseur sur le soi-disant début du retour des corps ou des mesures de rapatriement à la suite des accords d'Istanbul ne sont pas vraies », peut-on lire dans la déclaration.

Le centre de coordination a noté que des préparatifs sont en cours pour l'échange de personnes gravement malades, gravement blessées et de jeunes gens, ainsi que pour le retour des corps des défenseurs tombés au combat.

« Toute déclaration ou action unilatérale de la part des représentants de l'État agresseur n'est qu'une nouvelle manipulation de la question sensible et importante du rapatriement des corps de nos défenseurs », a déclaré le ministère.

Le centre de coordination souligne aussi qu'il est prêt à mener des activités de rapatriement et d'échange de prisonniers de guerre, y compris l'échange de « tous pour tous ».

Comme le rapporte Ukrinform, le deuxième cycle de négociations entre l'Ukraine et la Russie a eu lieu à Istanbul le 2 juin. Les parties ont convenu d'un échange « tous pour tous » de prisonniers de guerre gravement malades et de soldats âgés de 18 à 25 ans. L'Ukraine et la Russie échangeront aussi les corps des soldats tombés au combat - 6 000 contre 6 000.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-