Évacuation obligatoire de sept localités dans la région de Kharkiv

Évacuation obligatoire de sept localités dans la région de Kharkiv

photos
Ukrinform
Dans le cadre de l'intensification des bombardements russes sur le district de Koupyansk, dans la région de Kharkiv, il a été décidé d'évacuer sept localités de la communauté de Chevtchenkivska, dans le district de Koupyansk.

Cette information a été rapportée sur Facebook par le chef de l'administration militaire régionale de Kharkiv, Oleh Syniehubov, rapporte Ukrinform.

« En raison de l'intensification des bombardements ennemis sur le district de Koupyansk, il a été décidé d'évacuer la population de 7 localités de la communauté de Chevtchenkivska », rapporte Ukrinform. Il s'agit des villages suivants : Baranovka, Berezivka, Novomykolaivka, Spodobivka, Starovirivka, Douvanka et Fedorivka », a indiqué M. Sinehubov.

Le chef de l'administration militaire régionale a souligné que 181 enfants devaient être déplacés vers des zones sans danger.

Il a indiqué qu'au cours des deux derniers mois, deux personnes ont été tuées et cinq ont été blessées, dont un garçon de 16 ans, à la suite de bombardements de la communauté par des CAB, des MLRS et des drones. 87 immeubles privés et 27 immeubles d'habitation ont été endommagés.

M. Siniehubov a ajouté que toutes les personnes évacuées bénéficieraient d'un logement temporaire, d'une aide pour obtenir le statut de personne déplacée, d'un accès aux allocations sociales et d'une aide humanitaire.

Pour rappel, à la fin du mois de mai, le chef de l'administration militaire régionale de Soumy a décidé d'évacuer les habitants de 11 localités de la région.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-