Zelensky : Les Russes ont proposé d'échanger des militaires contre les enfants enlevés

Zelensky : Les Russes ont proposé d'échanger des militaires contre les enfants enlevés

Ukrinform
Le président Volodymyr Zelensky a déclaré que les Russes avaient proposé d'échanger leurs prisonniers de guerre contre les enfants ukrainiens qu'ils avaient enlevés. Selon lui, c'est impossible.

Le chef de l'État a tenu ces propos à Vienne lors d'une conférence de presse conjointe avec le président fédéral autrichien Alexander Van der Bellen, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

« Nous ne les échangeons pas (les enfants enlevés par la Russie - ndlr). C'est absolument injuste. Pour être honnête, c'est de la folie, ce que les Russes ont d'ailleurs proposé : nous leur donnons des militaires, et ils nous donnent des enfants. Cela dépasse l'entendement et le droit international », a déclaré M. Zelensky.

Selon lui, l'art de la diplomatie et les « relations bilatérales entre une personne et les Russes » sont nécessaires pour le retour des enfants.

« C'est pourquoi nous engageons tant de pays, tant de personnes d'initiative qui rendront des milliers d'enfants volés par la Russie à leurs familles, petit à petit, autant qu'ils le peuvent », a déclaré le président.

Il a remercié le président de l'Autriche et le gouvernement de ce pays de s'être joints aux initiatives correspondantes.

Comme Ukrinform le rapporte précédemment, un communiqué conjoint sur la protection et le retour des enfants ukrainiens de Russie a été signé à Vienne en présence des présidents ukrainien et autrichien, Volodymyr Zelenskyy et Alexander Van der Bellen.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-