La Rada a-t-elle adopté une loi réduisant les pouvoirs du NABU afin de revenir aux normes de la Constitution ?

La Rada a-t-elle adopté une loi réduisant les pouvoirs du NABU afin de revenir aux normes de la Constitution ?

Ukrinform
Le chef du SBU, Vasyl Malyuk, a indiqué que le vote des députés en faveur de la loi réduisant les pouvoirs du NABU constituait un retour à la Constitution ukrainienne.

Le chef du SBU, Vasyl Malyuk, a dit aux journalistes lors d'un point de presse, selon un correspondant d'Ukrinform.

« Vivons-nous dans un État de droit ? Dans un État de droit ! La Constitution est la loi fondamentale ! Personne n'a liquidé qui que ce soit. Je ne suis ni député ni législateur. Croyez-moi, la question de leur vote est une question qui s'adresse aux députés. Il vaut mieux leur poser la question. Ce sera juste et logique. Si je comprends bien, il s'agit simplement d'un retour à la Constitution.

Ni le SAP ni le NABU n'ont été liquidés. Ils continuent d'exister et de fonctionner de manière qualitative », a déclaré M. Malyuk.

« Mais selon la Constitution, le procureur général est le seul du pays. Il ne peut y avoir de doublons ni de tautologies. Je pense que c'est ce qui a guidé nos législateurs. Cela a été fait précisément pour renforcer certains aspects. Et, peut-être, je pense, pour instaurer un certain système de freins et contrepoids… pour éviter que cet organisme ne se transforme soudainement en une sorte de « monstre », a ajouté M. Malyuk.

Comme le rapporte Ukrinform, la Verkhovna Rada a adopté aujourd'hui (22 juillet) une loi réduisant les pouvoirs du NABU et du SAP.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-