L’Ukraine met au point un dispositif pour extraire les éclats d’obus et de balles du corps

L’Ukraine met au point un dispositif pour extraire les éclats d’obus et de balles du corps

Ukrinform
L’Académie nationale des affaires intérieures d’Ukraine a développé un dispositif destiné à extraire les éclats d'obus et les fragments de balles du corps humain, a annoncé le Département de la communication du ministère de l’Intérieur.

Il est précisé que l’Académie nationale des affaires intérieures et le Centre clinique médical principal du ministère élargissent leur coopération scientifique.

« Le premier brevet pour un dispositif d’extraction de corps étrangers ferromagnétiques encapsulés a récemment été officiellement remis à la direction de l’hôpital. Cette invention est destinée à un usage chirurgical, notamment en conditions de guerre », indique le communiqué.

Selon le ministère de l’Intérieur, ce dispositif permet de retirer efficacement des fragments ferromagnétiques d'obus ou de balles profondément logés dans les tissus mous du corps.

Photo : Académie nationale des affaires intérieures d’Ukraine


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-