Ukraine : La Russie prévoit d’intensifier la mobilisation forcée dans la région occupée de Louhansk
Selon les informations publiées par l’administration régionale de Louhansk en exil sur Facebook, les autorités d’occupation de la RPL prévoient d’annoncer que le départ des hommes âgés de 27 à 60 ans hors des territoires occupés de la région de Louhansk sera interprété comme une tentative d’évasion du service militaire. Elles estiment que le potentiel de mobilisation sur ce territoire n’est pas encore épuisé.
L’administration a également signalé qu’à Sievierskodonetsk, ville temporairement occupée de la région de Louhansk, le service de soins intensifs ne fonctionne plus. Les patients nécessitant une réanimation doivent être transportés à 60 kilomètres de là, dans la ville de Kadiïvka.
« Ces derniers jours, la politique désastreuse de la Russie dans le domaine de la santé a entraîné la mort d’un homme âgé victime d’un AVC à Sievierskodonetsk. Il n’a pas pu recevoir les soins nécessaires sur place et a été transféré à Kadiïvka, où il est décédé. Il était lui-même médecin jusqu’à récemment », a écrit sur Facebook Oleksiy Khartchenko, chef de l’administration militaire régionale de Louhansk en exil.