Depuis le début de l’invasion à grande échelle, la police nationale ukrainienne a ouvert plus de 163 000 enquêtes sur des crimes commis par la Russie

Depuis le début de l’invasion à grande échelle, la police nationale ukrainienne a ouvert plus de 163 000 enquêtes sur des crimes commis par la Russie

photos
Ukrinform
Depuis février 2022, la Police nationale d’Ukraine (NPU) a lancé plus de 163 000 procédures pénales concernant des crimes commis sur le territoire ukrainien par les forces russes, a déclaré le chef de la NPU, Ivan Vyhivsky, lors d’une rencontre avec le président de l’Office fédéral allemand de la police criminelle, Holger Münch.

« Nos enquêteurs ont acquis une vaste expérience dans la documentation des crimes de guerre et la collecte de preuves. Nous sommes prêts à collaborer étroitement avec nos collègues allemands », a souligné Vyhivsky.

Le premier adjoint du chef de la NPU, Maksym Tsoutskiridze, a précisé que la charge de travail des experts, notamment pour l’identification des corps, a considérablement augmenté. « La partie russe nous remet des corps dans un état atroce. Parfois, ce ne sont que des restes humains », a-t-il déclaré.

Outre leurs fonctions classiques, les policiers ukrainiens ont dû assumer de nouvelles missions : participation aux combats, actions de stabilisation, évacuation de civils, aide humanitaire.

Malgré ces défis, la police note des résultats importants dans la lutte contre la criminalité : baisse des meurtres, vols avec violence et cambriolages. « Ces dernières années, pratiquement tous les crimes de ce type ont été résolus, y compris les assassinats commandités avec armes à feu », a affirmé Vyhivsky.

Il a également remercié l’Allemagne pour son soutien depuis les premiers jours de l’invasion, ainsi que pour l’aide apportée aux Ukrainiens réfugiés sur son territoire.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-