L’Ukraine a procédé à un nouvel échange de prisonniers avec la Russie à l’occasion de la Fête de l’indépendance

L’Ukraine a procédé à un nouvel échange de prisonniers avec la Russie à l’occasion de la Fête de l’indépendance

photos, vidéo
Ukrinform
Un nouvel échange de prisonniers a eu lieu entre l’Ukraine et la Russie. Parmi les personnes libérées figure le journaliste Dmytro Khilyuk, enlevé dans la région de Kyiv en mars 2022, a annoncé le président Volodymyr Zelensky sur Telegram.

« Aujourd’hui, nos concitoyens rentrent à la maison. Des soldats des Forces armées, de la Garde nationale, du Service des gardes-frontières ainsi que des civils. La plupart d’entre eux étaient détenus depuis 2022. Nous ramenons également à la maison le journaliste Dmytro Khilyuk, enlevé dans la région de Kyiv en mars 2022. Enfin, il est de retour en Ukraine », a déclaré Zelensky.

Selon lui, ces échanges se poursuivent. « Et cela est rendu possible grâce à nos soldats, qui alimentent le fonds d’échange pour l’Ukraine. Grâce à notre équipe, qui travaille chaque jour. Grâce à nos partenaires qui nous soutiennent. Merci aux Émirats arabes unis pour leur aide. Merci à tous ceux qui, par leur travail, permettent à nos citoyens de rentrer chez eux », a-t-il ajouté.

Lors de ce nouvel échange, en plus des militaires ukrainiens, huit civils ont également été libérés, a précisé le Quartier général de coordination pour le traitement des prisonniers de guerre.

Vidéo : Telegram Volodymyr Zelensky


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-