L'Ukraine demande que la Russie et son drapeau soient retirés du Festival du film de Venise
Ces informations sont exprimées dans un communiqué conjoint, rapporte Ukrinform.
« Le festival a débuté par la projection de sa première tragicomédie. Sous ce drapeau, l'armée russe commet actuellement des crimes de guerre. Aujourd'hui encore (28 août, ndlr), la Russie a mené une attaque brutale contre Kyiv et plusieurs autres villes ukrainiennes… Dans le même temps, les organisateurs préfèrent fermer les yeux et ternir davantage la réputation du festival », peut-on lire dans le message.

Le ministère des Affaires étrangères de l`Ukraine ont souligné que le Festival du film de Venise devrait « se débarrasser de la Russie et de son drapeau ».
« Tant que la Russie a la liberté de choisir comment poursuivre les meurtres de civils en Ukraine, lui offrir une scène culturelle internationale n'est pas une liberté artistique, mais de l'hypocrisie, de l'indifférence et un soutien à encore plus de terreur », ont déclaré les autorités.
Pour rappel, le 27 août le festival international du film de Venise a débuté sur l'île italienne du Lido. La 82e édition du festival durera 11 jours.
Photo : La Biennale di Venezia