La propaganda russe diffuse à nouveau de fausses informations sur les laboratoires biologiques en Ukraine

La propaganda russe diffuse à nouveau de fausses informations sur les laboratoires biologiques en Ukraine

Ukrinform
La propagande russe a une fois de plus intensifié la diffusion de fausses informations concernant les laboratoires biologiques en Ukraine.

Comme le rapporte Ukrinform, le Centre de lutte contre la désinformation du Conseil national de sécurité et de défense a signalé cette information sur Facebook.

La représentante du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Maria Zakharova, a publié de fausses informations selon lesquelles les États-Unis auraient reconnu l'existence de 36 laboratoires biologiques en Ukraine, où des expériences sur des humains ont été menées.

La Russie diffuse activement de fausses informations sur les laboratoires biologiques ukrainiens depuis 2022. Le monde n'a jamais vu la moindre confirmation de leur existence.

Au contraire, les « preuves » du Kremlin reposent généralement sur des manipulations, des déformations et des déclarations de personnages marginaux que la propagande russe tente de présenter comme des « experts influents ». Comme l'a souligné la CIA, la Russie a besoin de telles inventions pour justifier la guerre contre l'Ukraine, spéculer sur les craintes de l'opinion publique et créer l'illusion d'une « menace extérieure ».

Pour rappel, la Direction générale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense, en collaboration avec la CIA, a publié des informations sur neuf propagandistes russes sur le portail Guerre&Sanctions.

Photo : pixabay


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-