La propaganda russe diffuse à nouveau de fausses informations sur les laboratoires biologiques en Ukraine
Comme le rapporte Ukrinform, le Centre de lutte contre la désinformation du Conseil national de sécurité et de défense a signalé cette information sur Facebook.
La représentante du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Maria Zakharova, a publié de fausses informations selon lesquelles les États-Unis auraient reconnu l'existence de 36 laboratoires biologiques en Ukraine, où des expériences sur des humains ont été menées.
La Russie diffuse activement de fausses informations sur les laboratoires biologiques ukrainiens depuis 2022. Le monde n'a jamais vu la moindre confirmation de leur existence.
Au contraire, les « preuves » du Kremlin reposent généralement sur des manipulations, des déformations et des déclarations de personnages marginaux que la propagande russe tente de présenter comme des « experts influents ». Comme l'a souligné la CIA, la Russie a besoin de telles inventions pour justifier la guerre contre l'Ukraine, spéculer sur les craintes de l'opinion publique et créer l'illusion d'une « menace extérieure ».
Pour rappel, la Direction générale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense, en collaboration avec la CIA, a publié des informations sur neuf propagandistes russes sur le portail Guerre&Sanctions.
Photo : pixabay